La confiance des consommateurs américains au plus bas depuis 1982

L'indice du Michigan, qui mesure la confiance des Américains, a été revu en baisse pour le mois d'avril. Il tombe ainsi à 62,6, soit son plus bas niveau depuis mars 1982.

Les Américains ont décidément de moins en moins le moral. L'indice Reuters de l'Université du Michigan, qui mesure le sentiment du consommateur américain, a diminué en avril plus que prévu initialement, pour s'établir à 62,6 (chiffre définitif). En première estimation, il avait été calculé à 63,2, et les économistes sondés par Reuters s'attendaient à un maintien à ce niveau.

L'indice enregistre ainsi une baisse sensible par rapport à son niveau de 69,5 observé en mars. Surtout, il se retrouve désormais au plus bas depuis mars 1982.

Le recul est encore plus net pour la composante des conditions actuelles qui ressort à 77,0 contre 84,2 en mars et un consensus de 78,5. La composante des anticipations s'inscrit à 53,3 contre 60,1 et un consensus de 54,5.

Près de neuf consommateurs sur dix pensent que l'économie américaine est à présent en récession. Les consommateurs voient le taux de chômage atteindre 6% d'ici la fin de l'année. Il est actuellement de 5,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.