Carrefour renonce à reprendre le turc Migros

Le conglomérat turc Sabanci Holding affirme ce lundi que sa co-entreprise avec Carrefour avait renoncé au projet d'acquisition de 51% du capital de Migros, qui détient 9% du marché de la distribution alimentaire turc.

Carrefour ne fera pas d'offre sur le géant turc de la distribution Migros. Le conglomérat turc Sabanci Holding a affirmé ce lundi 7 janvier que sa co-entreprise avec Carrefour avait renoncé à ce projet. Sabanci avait fait une offre préliminaire, conjointement avec Carrefour, sur la participation de 51% de Migros mise en vente par le conglomérat Koc Holding. Selon la presse turque, la date-butoir pour le dépôt des offres est fixée au 9 janvier. Les offres préliminaires avaient été soumises en novembre.

L'opération aurait pu permettre au groupe français d'accélérer son expansion en Turquie, où le marché de la distribution devrait croître de 45% d'ici à 2010 pour atteindre près de 200 milliards de dollars (135 milliards d'euros). Migros (961 magasins) détient pour sa part 9% du marché turc de la distribution alimentaire. Soit quasiment le double du poids de Carrefour en Turquie.

Par ailleurs, cette annulation intervient alors que la chaîne turque de distribution Carrefoursa, coentreprise entre Carrefour et le turc Sabanci Holding, avait annoncé la vente pour 268 millions d'euros portant d'un lot de terrains dans la partie européenne d'Istanbul. Cette cession réalisée en début d'année 2008 devait permettre de favoriser l'acquisition de Migros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.