Genesys en passe d'être acheté par West Corporation

Le prix proposé s'élève à 2,50 euros par action, soit une prime d'un peu plus de 50% par rapport au dernier cours coté.

La rumeur d'un rachat de Genesys circulait régulièrement. C'est aujourd'hui une réalité. Le groupe américain West Corporation a signé un accord en vue de racheter la société française spécialisée dans les services de conférences téléphoniques pour les entreprises. Le conseil d'administration de Genesys a apporté son soutien à ce projet à l'unanimité.

West Corporation a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat. Le prix proposé s'élève à 2,50 euros par action soit une prime d'un peu plus de 50% par rapport au dernier cours coté de Genesys à la Bourse de Paris (1,67 euro). La cotation des actions est suspendue depuis mardi matin. Les obligations convertibles en actions (ORA) ainsi que les American Depositary Shares de Genesys à New York sont également visées par l'OPA, à un prix de 4,03 euros pour les ORA et de 3,68 dollars pour les ADS.

West Corporation précise que le montant total de la transaction, hors frais relatifs à l'opération, est d'environ 182,9 millions d'euros (soit environ 268,8 millions de dollars américains).

West Corporation compte réaliser l'opération au cours du second trimestre. L'objectif est de rapprocher Genesys de sa filiale InterCall. West Corporation a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2 milliards de dollars, en hausse de 13%, avec une marge brute opérationnelle de 584,1 millions (+16,4%). Genesys a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 141,6 millions d'euros (+4,8%), inférieur à sa prévision de 147 millions donnée en décembre dernier. Le groupe a néanmoins confirmé sa prévision d'un excédent brut d'exploitation compris entre 27 et 29 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.