Recyclermavoiture.fr pour savoir comment recycler les voitures hors d'usage

Grâce à ce site internet, les propriétaires d'un véhicule destiné à la destruction trouveront facilement un démolisseur ou broyeur agréé par la préfecture.

Deux ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende: voilà ce que coûte le fait de déposer sa voiture hors d'usage dans une casse non agréée.

Pour éviter cela, le ministère de l'Ecologie vient de lancer un site internet (www.recyclermavoiture.fr) qui présente le cycle de dépollution et de recyclage, donne la liste par départements de quelques 1.300 "démolisseurs" et "broyeurs" agréés.

Chaque année, environs 1,5 million de véhicules deviennent hors d'usage, ce qui les classe comme "déchets dangereux". Ces épaves contiennent des éléments tels que huile, liquide de frein, batterie au plomb, ... nocifs pour l'environnement.

Aucun frais n'est facturé lorsqu'un véhicule est présenté avec ses "composants essentiels". A l'issue du traitement de ces derniers, qui peuvent polluer sols et eaux, la voiture est requalifiée en "déchet non dangereux". Les pièces en bon état sont récupérées puis le véhicule est broyé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.