La banque IKB reprise par le fonds américain Lone Star

Cette banque allemande en difficulté va voir 91% de son capital rachetés par le fonds américain. Le solde restera coté à Francfort.

Le suspense vient d'être être levé ce jeudi sur le rachat de la banque publique IKB, spécialisée dans le crdéit aux entreprises et frappée de plein fouet par la crise financière. Elle a déjà du être sauvée par deux plans de refinancement afin de lui apporter au total plus de six milliards d'euros, essentiellement via la banque publique KfW, bras armé financier de Berlin un peu à l'image de la Caisse des dépôts en France.

Comme l'indiquaient plusieurs sources, c'est le fonds d'investissement américain Lone Star qui a été choisi comme repreneur. Il l'a emporté notamment face à RHJ International. Il rependra les 91% du capital détenus par la KfW. Le solde restar coté à la Bourse de Francfort au sein de l'indice SDAx des petites valeurs.

Peer Steinbrück, le ministre allemand des Finances et vice-président du conseil de surveillance de KfW, avait confirmé l'existence d'un accord de reprise sans donner le nom du repreneur. Il a annoncé la tenue aujourd'hui d'une conférence de presse pour l'annoncer.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.