Altran renoue avec les bénéfices au premier semestre

 |   |  250  mots
Le groupe français de conseil en ingénierie informatique a dégagé un bénéfice net de 6,9 millions d'euros au premier semestre.

Altran a renoué avec les bénéfices au premier semestre. Le groupe français de conseil en ingénierie informatique a en effet enregistré un bénéfice net de 6,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte de 4,5 millions l'an passé. Son bénéfice opérationnel courant a progressé de 51,6% à 58,7 millions d'euros, soit une marge de 7,1%, contre 4,9% au premier semestre 2007.

Le groupe explique que son programme de réduction des coûts "a permis de poursuivre l'amélioration de la productivité du groupe". Son objectif est de "tendre à moyen terme vers un niveau de frais généraux d'environ 20%" du chiffre d'affaires, contre 24,2% au premier semestre 2008 et 27,4% sur la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, atteint sur la période 831,1 millions, en hausse de 5,3%.

Pour l'ensemble de l'année, la société réaffirme son ambition de "maintenir un rythme de croissance au moins comparable à celui du marché tant en France qu'à l'international". Côté rentabilité, elle anticipe "la poursuite de l'amélioration de sa marge opérationnelle courante au cours du second semestre 2008".

Altran a finalisé mi-juillet une augmentation de capital de 130 millions d'euros, au terme de laquelle le fonds d'investissement Apax Partners détient 19,2% du capital. Cette opération devrait lui permettre de renouer avec les acquisitions pour atteindre ses objectifs 2010: un chiffre d'affaires d'au moins 2 milliards d'euros, contre 1,591 milliard en 2007, et une marge opérationnelle entre 8 et 10%, contre 6,2% l'an dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :