Les performances d'Internet tirent la croissance des Pages Jaunes

Le groupe PagesJaunes enregistre 6,6% de croissance de son activité au premier trimestre 2008. Si son activité principale, les annuaires imprimés, décroît de 3%, ses services Internet progressent de 20,6%. Pour 2008, le groupe confirme son objectif de 5% de croissance.

Le virage Internet fortement souhaité par le groupe PagesJaunes (ancienne filiale annuaires de France Télécom) s'opère. C'est d'ailleurs son dynamisme- 20,6% de hausse sur un an glissant- qui tire le groupe au premier trimestre 2008, à 96,3 millions d'euros.

Car sur ces trois premiers mois de l'année, les Pages Jaunes ont globalement réalisé 231,1 millions d'euros de chiffres d'affaires, en hausse de 6,6% par rapport au même trimestre 2007. Et son activité principale, les annuaires imprimés, signe 3% de baisse avec 103,7 millions d'euros, un recul lié au calendrier de parution en France.

Face à la chute de 64,8% du chiffre d'affaires de ses services sur minitel qui ne génèrent plus que 2,8 millions d'euros contre 8 millions un an plus tôt, le goupe annonce dans son communiqué la fin du 3611 fin mars 2009.

Pour ce qui est des renseignements téléphoniques, le groupe affiche en revanche une hausse de 63,4% du chiffre d'affaires avec son numéro 118 008 à 8,5 millions d'euros, dont 50% proviennent des insertions publicitaires. Lors de ses résultats annuels 2007, le groupe admettait nénamoins une importante décrue en volume. D'ailleurs, le groupe s'est positionné sur une nouvelle offre de renseignements par SMS lancée la semaine dernière sur les téléphones mobiles. Ce service, sans surcoût (juste le coût d'envoi du SMS) doit être financé par la publicité.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008, les Pages Jaunes confirment les 5% de croissance du chiffre d'affaires, fixés à l'occasion de la présentation des résultats annuels 2007; mais aussi les plus de 8% de marge brute opérationnelle (MBO).

Le groupe, qui a également indiqué avoir accru le nombre de ses clients annonceurs pour son segment PagesJaunes en France durant les trois premiers de l'année, se fixe un objectif de 800.000 annonceurs en 2010 sur ses différents supports (annuaires, Internet et renseignements sur mobile).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.