Lehman Brothers prévoit des dépréciations d'actifs au premier trimestre

Selon le directeur financier de la banque américaine, Lehman Brothers va probablement inscrire au premier trimestre des dépréciations à peu près semblables à celles annnoncées aux troisième et quatrième trimestre 2007. Soit entre 700 et 830 millions de dollars.

Lehman Brothers Holdings va probablement inscrire au premier trimestre des dépréciations à peu près semblables à celles annnoncées aux troisième et quatrième trimestre 2007, a indiqué mercredi le directeur financier de la banque d'affaires américaine, Eric Callan, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse.

Lehman a inscrit sur le trimestre au 30 novembre, quatrième de l'exercice, 830 millions de dollars de dépréciations nettes, et 700 millions de dollars sur le trimestre précédent. Au troisième trimestre, les dépréciations avaient été gonflées par des pertes sur des engagements de crédits vis-à-vis de clients présentant un risque plus élevé.

Lehman a maintenant réduit son exposition à ce segment des "leveraged loans" à environ quatre milliards de dollars, contre dix milliards à la fin du quatrième trimestre et 44 milliards à la fin du deuxième. Le directeur financier a ajouté que l'activité de trading obligataire de la banque connaissait un trimestre vigoureux en terme de revenu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.