La Bourse sourit à la progression de l'activité chez Iliad Free
La Tribune
La Tribune
Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 20,57 sur les six premiers mois de l'année à 692,2 millions d'euros. L'activité Haut débit représente toujours la majeur partie des ventes du groupe : 679,6 millions au premier semestre, tandis que le chiffre d'affaires de la téléphonie traditionnelle se monde à 12,6 millions d'euros.
Sur la période, Free a recruté 230.000 nouveaux abonnés et dispose de près de 20% du marché (19,8%). Iliad a confirmé ses objectifs de fins d'année.
Le 9 juin dernier, Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l'acquisition de LibertySurf Group SAS, plus connu en France sous le nom d'Alice, un fournisseur d'accès à Internet. Cette opération doit permettre à Free de redevenir le numéro deux français derrière France Télécom Orange mais devant SFR Neuf Cegetel du groupe Vivendi.
Ces bons chiffres semestriels ont permis au titre Iliad de bien résister ce lundi dans un marché en baisse. L'action a progressé de 0,46% à 69,76 euros.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?