Lockheed Martin dépasse toutes les attentes en 2007

Le groupe aéronautique dépasse ses prévisions et les attentes des analystes pour ses résultats de l'année 2007. Le bénéfice a atteint 3,033 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice, et 799 millions au quatrième trimestre. Du coup, le groupe a relevé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour 2008.

C'est la grande forme pour Lockheed Martin. Le groupe aéronautique américain a nettement dépassé ses prévisions ainsi que les attentes des analystes, tant pour ses résultats du quatrième trimestre que pour l'année 2007. Le bénéfice net atteint ainsi 799 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 9,6%, soit 1,89 dollar par action, alors que les analystes attendaient 1,7 dollar.

Sur l'année, le bénéfice net est en hausse de 19,9% à 3,033 milliards de dollars, soit 7,10 dollars par action. Le bénéfice par action est supérieur aux prévisions du groupe, alors même qu'il les avait relevé en octobre, anticipant une fourchette de 6,70 à 6,85 dollars. Le bénéfice net est aussi nettement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 6,92 dollars.

Sur l'année, le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 5,6% à 41,862 milliards de dollars, mais stagne sur le seul quatrième trimestre.

Par secteur, l'activité a été particulièrement dynamique dans le domaine du spatial (+26% du bénéfice au quatrième trimestre) et des systèmes d'information (+21%). En revanche, l'aéronautique, qui demeure la première activité de Lockheed Martin, voit son chiffre d'affaires se replier de 11% sur le trimestre et le bénéfice stagner. La société, basée à Bethesda dans le Maryland, explique ce repli par des ventes moindres de certains de ses modèles.

Fort de ses bons résultats, Lochkeed Martin a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'année 2008. Pour le chiffre d'affaires, il évoque désormais une fourchette de 41,8 à 42,8 milliards de dollars contre une prévision de 41,25 à 42,75 milliards de dollars précédemment. Le bénéfice par action devrait de son côté être compris entre 7,05 dollars et 7,25 dollars contre 6,95 à 7,15 dollars auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.