Deutsche Bank lance un avertissement sur ses résultats 2008 à cause de la crise

 |   |  254  mots
La crise financière devrait toucher cette année la banque allemande qui pourrait passer de nouvelles dépréciations. Du coup, Deutsche Bank indique ne pas être certaine d'atteindre ses objectifs pour 2008

La Deutsche Bank, qui a publié l'an dernier des résultats record de 8,7 milliards d'euros malgré 2,3 milliards de pertes dues à la crise financière, annonce ce mercredi que ses objectifs de résultat pour cette année pourraient être compromis par les nouvelles dépréciations qu'elle pourrait être contrainte de passer compte tenu de la crise financière mondiale.

L'an dernier Deutsche Bank était parvenue à sortir des pièges des crédits hypothécaires à risque américain. Mais l'année 2008 pourrait être bien plus difficile si l'on en croit les explications données par la première banque allemande.

Cette dernière vise à terme une rentabilité avant impôt de ses fonds propres de 25% et un résultat imposable de 8,4 milliards d'euros pour 2008. Dans son rapport annuel, Deutsche Bank précise que la crise des "subprime" pourrait compromettre ses résultats notamment dans l'activité crédits structurés et produits de taux et entraîner de nouvelles dépréciations.

"Compenser ces effets négatifs sur notre rentabilité via une bonne performance dans nos autres activités pourrait ne pas être possible, notamment si les prévisions d'une poursuite de la croissance économique en 2008, même plus faible, se révélaient incorrectes et que prévalaient des conditions économiques moins favorables," déclare le groupe. "Ces circonstances affecteraient sans doute notre capacité à parvenir à notre objectif de rentabilité avant impôt", lit-on encore.

Ces déclarations devraient peser sur le titre Deutsche Bank. Avant la cotation officielle, le titre ouvrait en baisse de 2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :