Freddie Mac envisagerait un appel au marché de 10 milliards de dollars

Selon le Wall Street Journal, le spécialiste du financement hypothécaire qui a frôlé la faillite, envisagerait de lever jusqu'à 10 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), soit deux fois le montant évoqué jusqu'à présent.

Freddie Mac envisage d'augmenter son capital en vendant jusqu'à 10 milliards de dollars, soit un peu plus de 6,2 milliards d'euros, auprès d'investisseurs, croit savoir le Wall Street Journal (WSJ), citant des personnes proches du dossier. Le quotidien financier ajoute que les principaux souscripteurs seront sans doute les actionnaires existants. Reste que le projet définitif ne semble pas être encore totalement bouclé.

Interrogé par le journal, le PDG de Freddie Mac, Richard Syron a répondu "envisager l'entière variété des options devant nous". Et d'assurer toutefois que "la société avait assez de liquidités pour tenir facilement jusqu'en 2010". Le plan permettrait d'éviter, au moins à court terme, le recours intégral au plan de sauvetage proposé il y a quelques jours par le département du Trésor après les déboires de Freddie Mac et Fannie Mae.

Le Trésor et la Réserve fédérale ont rendu public en fin de semaine en urgence un plan de redressement de Freddie Mac et de son homologue Fannie Mae, les deux piliers du marché immobilier américain qui a eux deux représentent 40% des prêts immobiliers outre-Atlantique.

Ensemble, ils détiennent ou garantissent plus de 5.000 milliards de dollars de créances immobilières. Ils ont perdu plus de 11 milliards de dollars depuis juin et prédisent de nouvelles pertes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.