Electronics Arts : finalisation du rachat des studios Bioware et Pandemic

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts vient d'annoncer ce lundi la finalisation du rachat annoncé en octobre dernier de Bioware et Pandemic Studios. L'acquisition a été conclue pour 810 millions de dollars.

Electronic Arts intègre tout juste les studios Bioware et Pandemic rachetés en octobre dernier auprès de VG Holdings. L'Américain a mis 810 millions de dollars (550 millions d'euros) sur la table, pour ce qui constitue sa plus grosse acquisition.

Ces deux studios vont lui permettre de se renforcer dans les jeux de rôle, d'aventure et d'action. Grâce à Bioware et Pandemic studios, Electronics Arts met en effet la main sur un portefeuille de 10 jeux en cours de développement, des jeux en ligne multijoueurs, des jeux de rôle et des jeux de combat. Les studios ont notamment coédité le célèbre jeu "Mass Effect" développé par Microsoft sur sa console Xbox 360 sorti à la fin du mois de novembre dernier. Selon Microsoft, 1,6 million d'exemplaires de ce jeu se sont écoulés depuis son lancement.

Ces deux studios emploient à eux deux 800 personnes sur quatre sites (deux aux Etats-Unis, un au Canada et un en Australie).

En 2005, Electronics Arts avait racheté Jamdat, une société éditant des jeux dédiés aux téléphones mobiles pour 680 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.