La confiance des consommateurs américains repart à la hausse en juillet, la Bourse apprécie

L'indice de confiance des consommateurs américains a augmenté quasiment d'un point au mois de Juillet. Du mieux par rapport au mois de juin où cet indicateur était au plus bas depuis seize ans.

La confiance des consommateurs américains est remontée à 51,9 points en juillet contre 51 points (révisé par rapport aux 50,4 initialement annoncés) au mois de juin, quand elle était tombée au plus bas depuis seize ans, selon l'indicateur de l'institut privé Conference Board. Les économistes craignaient au contraire une nouvelle baisse de l"indice vers les 50 points.

La confiance nourrit la consommation qui est le moteur principal de la croissance aux Etats-Unis. C'est pourquoi les marchés réagissent positivement à l'annonce de cet indice ce mardi après midi. A Paris, la tendance est à la hausse, le CAC 40 revenant même dans le vert, du fait de l'annonce de ces résultats. Et Wall Street semble également être séduite.

"Les consommateurs n'ont pas beaucoup modifié leur évaluation des conditions actuelles" concède Lynn Franco, chargée des études sur les consommateurs au Conference Board. Mais "pour l'avenir" poursuit-elle, "même si les consommateurs restent extrêmement pessimistes sur les perspectives à court terme, la petite amélioration de l'indice mérite d'être surveillée dans les mois à venir car c'est souvent un signe annonciateur des temps économiques à venir".

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