Apax Partners rachète l'américain TriZetto pour 1,4 milliard de dollars

Le fonds d'investissement a conclu un accord avec le groupe américain de gestion des systèmes d'assurance-maladie pour le racheter au prix de 22 dollars par action.

Après avoir renoncé cette semaine à entrer dans le capital du groupe de prêt à porter allemand Escada, le fonds Apax Partners a annoncé ce vendredi avoir conclu un accord pour racheter le groupe californien de gestion des systèmes d'assurance-maladie TriZetto.

Apax va racheter le groupe pour 22 dollars par action, soit au total 1,4 milliard de dollars. Ce prix représente une prime de 29% sur le cours moyen de TriZetto durant les 30 derniers jours ouvrables. Après l'opération, le groupe sera retiré de la cote.

Les systèmes de gestion informatique de TriZetto, qui travaille avec tous les grands acteurs de la santé, touchent environ la moitié des assurés américains. Le groupe affirme toutefois que l'opération ne changera pas son offre de produits.

Par ailleurs, les groupes d'assurance-vie BlueCross BlueShield of Tennessee et Regence, tous les deux clients de TriZetto, vont fournir une part des fonds nécessaires à l'opération, et deviendront à terme deux investisseurs privés dans la nouvelle compagnie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.