CNP Assurances résiste aux turbulences financières

L'assureur français affiche un bénéfice net stable au premier semestre dans un "contexte de marché agité". Malgré ces conditions, le groupe maintient sa prévision de hausse du résultat net courant pour 2008.

1 mn

CNP Assurances s'en sort plutôt bien face à la crise financière. Le premier assureur français de personnes a réalisé au premier semestre un bénéfice net à peu près stable (+1,1%) à 574 millions d'euros (Retrouvez le communiqué de la CNP sur ses résultats semestriels en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

Le résultat net courant (incluant les plus values nettes sur actions et immobilier) s'établit à 756 millions d'euros, soit 633 millions hors gestion des effets de la crise boursière (+ 9,1 %). Le résultat brut d'exploitation progresse, lui, de 6,9% à 1,264 milliard d'euros.

"Les résultats du premier semestre 2008 montrent la capacité de résistance du groupe CNP dans un contexte de marché agité", a commenté Gilles Benoist, le directeur général, dans un communiqué.

Du côté des perspectives, l'objectif de croissance du résultat net courant est maintenu pour l'année 2008. "Sauf aggravation sensible de la crise financière et malgré des conditions d'activité dégardées en France", l'objectif est une croissance d'au moins 10% du résultat net courant.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.