Le fonds d'investissement KKR pourrait être bientôt l'actionnaire principal d'Infineon

Le groupe allemand de semiconducteurs aurait l'intention de vendre ses propres actions au groupe de capital-investissement, qui détiendrait ainsi 40 à 50% des parts. En échange, KKR vendrait à Infineon NXP, l'ancienne division de semiconducteurs du néerlandais Philips.

Le groupe allemand de semiconducteurs Infineon aurait l'intention de vendre ses propres actions via une augmentation de capital au groupe de capital-investissement KKR. Selon le journal allemand Die Welt publié samedi, ce dernier deviendrait ainsi l'actionnaire principal d'Infineon avec 40% à 50% des parts.

En échange, KKR vendrait NXP, l'ancienne division de semiconducteurs du néerlandais Philips, à Infineon. La transaction aurait du sens pour le groupe allemand qui n'aurait pas les moyens de s'offrir NXP sans cela.

Le journal ne précise pas le calendrier d'un éventuel accord et se borne à indiquer que KKR pourrait être "bientôt" le nouvel actionnaire principal d'Infineon, groupe dont la capitalisation boursière est de 4,72 milliards d'euros.

Le cas échéant, un tel accord soulèverait des questions sur le sort de l'activité d'Infineon dans les communications sans fil, étant donné que KKR a vendu le mois dernier l'activité sans fil de NXP à une coentreprise contrôlée par STMicroelectronics, rival d'Infineon en Europe.

Die Welt précise que le président du directoire d'Infineon, Wolfgang Ziebart, était hostile à un accord avec KKR et NXP, ce qui a conduit à son remplacement, imminent, par Max Dietrich Kley, le président du conseil de surveillance d'Infineon.

De son côté, notre partenaire allemand Handelsblatt a rapporté vendredi qu'Infineon était en discussions avec son concurrent néerlandais NXP en vue d'une "coopération plus étroite". Le journal précise que les discussions sont entrées dans une phase "sensible" mais ne portent pas sur un éventuel rachat. L'enjeu des pourparlers serait "un rapprochement des activités opérationnelles des deux sociétés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.