Hugo Boss annonce un dividende 2007 en forte hausse

Le groupe de prêt-à-porter allemand a annoncé le versement d'un dividende 2007 en hausse de 22% et le versement d'un dividende exceptionnel, comme l'exigeait son nouvel actionnaire Permira.

Sous la pression de son nouveau grand actionnaire le fonds Permira, le groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss a choisi de soigner ses actionnaires. Il a annoncé mardi soir le versement d'un dividende en hausse de 22% au titre de 2007, à 1,45 euro par action ordinaire, et de 22% pour les actions préférentielles à 1,46 euro.

Le groupe a également annoncé le versement d'un dividende exceptionnel de 5 euros par action ordinaire et préférentielle, répondant là aussi aux exigences de Permira qui a pris son contrôle l'été dernier.

Le nouvel actionnaire avait déjà obtenu en février le départ du patron de Hugo Boss, Bruno Sälzer, qui était en désaccord avec la stratégie consistant à reverser plus aux actionnaires et à endetter plus le groupe, selon la presse.

Par ailleurs, Hugo Boss a confirmé ses résultats 2007: il a dégagé un bénéfice net en hausse de 20% à 154 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires qui a augmenté de 9% à 1,63 milliard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.