Clariant : bénéfice net semestriel en hausse, dans un environnement dégradé

Le groupe chimique suisse Clariant a annoncé ce mardi un bénéfice net en hausse de 26% à 92 millions de francs suisses (56,5 millions d'euros) au premier semestre. Ses performances ont été affectées par les coûts de change et la hausse des matières premières.

Clariant a souffert de la hausse des matières premières et des coûts de changes au premier semestre et enregistré un recul de 3% de son bénéfice d'exploitation à 258 millions, tandis que le chiffre d'affaires a atteint 4,2 milliards de francs, en baisse de 2% sur la période. Cependant, le groupe chimique suisse a réalisé un bénéfice net en hausse de 26% à 92 millions de francs suisses (56,5 millions d'euros).

"Clariant a enregistré des résultats solides au premier semestre, malgré un environnement de plus en plus difficile", a estimé le directeur général Jan Secher. "Nous avons été en mesure de compenser une hausse sans précédent de 11% des coûts des matières premières par des augmentations de prix et avons amélioré notre marge d'exploitation", a-t-il ajouté.

Le directeur général table sur "un environnement encore plus difficile marqué par une hausse continue des coûts des matières premières, un affaiblissement de la situation macro-économique et des taux de change défavorables". Malgré ces difficultés, le groupe garde ses objectifs inchangés pour l'ensemble de l'année, à savoir une amélioration de la marge d'exploitation avant éléments exceptionnels et une progression des flux de trésorerie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.