Siemens cède le contrôle de sa branche Entreprise Communication au fonds Gores Group

Le conglomérat géant Siemens va former une joint-venture avec le fonds américain Gores Group. Cette opération a pour but de doper la croissance de sa branche SEN. Le groupe allemand prévoit une "charge substantielle" dans ses comptes du quatrième trimestre.

Gores Group, un fonds américain de capital-investissement, va prendre une participation de 51% dans Siemens Entreprise Communication, également connu sous l'acronyme SEN. Siemens et Gores prévoient d'investir environ 350 millions d'euros dans la nouvelle coentreprise, soit 175 millions chacun. L'opération devrait être réalisée avant la fin de l'année fiscale 2008.

Le groupe allemand va intensifier son développement dans trois secteurs : l'énergie, l'industrie et la santé. SEN, qui vend des équipements pour centres d'appels, est le dernier actif de Siemens dans le secteur des télécommunications, à l'exception des téléphones sans fil.

"Nous avons trouvé avec Gores un partenaire extrêmement expérimenté dans le secteur des technologies et de la communication", a affirmé Joe Kaeser, le directeur financier de Siemens dans un communiqué. Il estime que le nouveau partenaire du groupe va renforcer SEN, grâce à deux de ses actifs : Enterasys et SER Solutions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.