L'iPhone 3G d'Apple enfin distribué en Russie par Megafon

Megafon, un des trois principaux opérateurs de téléphonie mobile russes, a annoncé ce mardi avoir conclu un accord avec Apple pour distribuer l'iPhone 3G. Les Russes auront ainsi enfin accès, via des circuits légaux, au célèbre téléphone multimédia.

C'est fait, Apple consent à commercialiser son téléphone multimédia, l'iPhone 3G, sur le marché russe ignoré jusque-là. Sur son site Internet, Megafon, l'un des trois principaux opérateurs russes, annonce avoir signé un accord avec la firme à la pomme. "Les ventes d'iPhone démarreront cette année", indique le groupe.

Mais il ne serait pas le seul car son concurrent VimpelCom annonçait à la fin du mois dernier avoir également signé un accord de distribution de l'iPhone 3G en Russie. Quant à l'opérateur MTS, lui aussi aurait, selon l'agence de presse russe Ria Novosti, conclu un accord équivalent.

Mais ce n'est pas parce que l'iPhone était encore absent des circuits légaux de distribution en Ruissie que les Russes en sont pour autant privés. En effet, selon un expert du centre de recherche spécialisé Mobile Research Group, près de 500.000 appareils seraient tout de même en circulation dans le pays, des appareils pour la plupart achetés aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.