Verizon Communications en grande forme en fin d'année

Le groupe de téléphonie américain affiche un résultat en progression sur le quatrième trimestre, mais une baisse de 10,9%, à 5,5 milliards de dollars, sur l'année. Le groupe a gagné 2 millions de nouveaux abonnés à Verizon Wireless sur le trimestre.

Verizon Communications a publié ce lundi 28 janvier un bénéfice de 1,07 milliard de dollars, soit 37 cents par action, au titre du quatrième trimestre 2007. Le résultat est en progression par rapport aux 1,03 milliard (35 cents par action) enregistrés un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 5,5% à 23,8 milliards de dollars contre 22,6 milliards sur le dernier trimestre 2006. La marge opérationnelle sur le trimestre s'est établie à 14,4%.

Le groupe, qui a dépassé les attentes du marché, a profité de la bonne tenue de ses activités de téléphonie mobile, alors que Verizon Wireless, coentreprise détenue avec Vodafone, a gagné 2 millions de nouveaux abonnés sur le trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne 1,85 million.

Toutefois, sur l'ensemble de l'année 2007, le bénéfice recule de 10,9% à 5,52 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 93,5 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an. Sur l'ensemble de l'année, la marge oprationnelle s'est établie à 16,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.