Le bénéfice net de Colas en hausse de 11%

La filiale du groupe Bouygues a dégagé un bénéfice net de 130 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 11%. Son chiffre d'affaires a progressé de 14%.

1 mn

Colas a publié ce mercredi soir une progresseion de de 11% de son bénéfice net au premier semestre à 130 millions d'euros. Le filiale routière du groupe Bouygues a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 14,3%.

A périmètre et taux de change comparables, la progression du chiffre d'affaires est de 10,3%, précise le groupe qui se félicite d'avoir enregistré "une forte croissance de l'activité" au premier semestre "même si la forte hausse du coût des matières premières (bitume et énergie notamment) contribue à celle-ci".

A fin juin, le carnet de commandes s'élevait à 7,1 milliards d'euros, en hausse de 4% par rapport à celui de fin juin 2007 "qui constituait un référentiel élevé", indique Colas.

Pour l'ensemble de l'année, Colas prévoit que le bénéfice net "devrait être amélioré", "sous réserve d'une nouvelle dégradation de l'environnement économique ou de conditions climatiques défavorables d'ici la fin de l'année". Le chiffre d'affaires devrait s'établir à 12,6 milliards d'euros "compte tenu d'un environnement économique et financier moins porteur et plus difficile à anticiper et des données actuellement disponibles".

L'an passé, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 474 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.