JPMorgan Chase va lever 1,6 milliard de dollars pour compenser ses dépréciations

 |   |  162  mots
La banque américaine a annoncé ce jeudi qu'elle allait lever 1,6 milliard de dollars pour faire face à de nouvelles dépréciations.

JP Morgan Chase a annoncé ce jeudi son intention de lever 1,6 milliard de dollars pour compenser la perte de valeur de son portefeuille d'obligations adossées à des prêts immobiliers. La banque a prévenu en début de semaine qu'elle devrait procéder à de nouvelles dépréciations d'actifs dans ses comptes du troisième trimestre.

L'établissement chiffre cette baisse de valeur nette (après prise en compte des instruments de couverture) à 1,5 milliard de dollars et l'explique par la détérioration "substantielle" des conditions de marché.

De quoi entacher son image de banque américaine ayant plutôt bien résisté à la crise financière actuelle à la différence de ses consoeurs et ayant limité le recours au marché avec une augmentation de capital de "seulement" 5,88 milliards de dollars.

Depuis le début de la crise, les grands établissements financiers américains ont levé 352 milliards de dollars pour faire face à des dépréciations et de 504 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :