Alliance renforcée entre Best Buy et Carphone Warehouse

Le distributeur américain de produits électroniques grand public et le groupe de téléphonie britannique vont créer une nouvelle société commune.

Si la France est au ralenti en ce jeudi 8 mai férié, ce n'est pas le cas du reste du monde. Et de grosses opérations interviennent dans le monde du business. Notamment la création par le groupe de téléphonie britannique Carphone Warehouse d'une société commune à parité avec le distributeur américain de produits électroniques grand public Best Buy.

Elle concernera les 2400 magasins de détail de Carphone Warehouse en Europe, dans neuf pays, sous les marques Carphone Warehouse et Phone House. Le montant de l'opération atteint 2,1 milliards de dollars ou 1,1 milliard de livres (1,4 milliard d'euros).

Best Buy et Carphone Warehouse ont déjà créé une société commune en 2006 pour distribuer des produits de téléphonie mobile sous la marque Best Buy aux Etats-Unis. Le groupe américain a par ailleurs acquis en septembre 2,9% du capital de Carphone Warehouse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.