Alliance renforcée entre Best Buy et Carphone Warehouse
La Tribune
La Tribune
Si la France est au ralenti en ce jeudi 8 mai férié, ce n'est pas le cas du reste du monde. Et de grosses opérations interviennent dans le monde du business. Notamment la création par le groupe de téléphonie britannique Carphone Warehouse d'une société commune à parité avec le distributeur américain de produits électroniques grand public Best Buy.
Elle concernera les 2400 magasins de détail de Carphone Warehouse en Europe, dans neuf pays, sous les marques Carphone Warehouse et Phone House. Le montant de l'opération atteint 2,1 milliards de dollars ou 1,1 milliard de livres (1,4 milliard d'euros).
Best Buy et Carphone Warehouse ont déjà créé une société commune en 2006 pour distribuer des produits de téléphonie mobile sous la marque Best Buy aux Etats-Unis. Le groupe américain a par ailleurs acquis en septembre 2,9% du capital de Carphone Warehouse.
La Tribune
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Déficit commercial, sommet européen au Monténégro… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir