2007, année record pour Euronext

Les marchés d'Euronext ont enregistré une hausse de 47% de leurs transactions tandis que celles du Nyse Group ont progressé de 16%. Nyse-Euronext revendique par ailleurs la place de première bourse mondiale en termes de fonds levés via les introductions en bourse.

Les années se suivent et battent chaque fois des records pour Nyse-Euronext. Sur l'année écoulée et pour la troisième fois consécutive, les marchés "cash" d'Euronext ont enregistré un nouveau plus haut avec 323 millions de transactions, soit une hausse de 47% par rapport à 2006. A ce titre, les marchés d'actions se sont d'ailleurs distingués avec un nombre record de 309 millions de transactions sur actions enregistré sur Euronext (en hausse de 47,6%), soit 3,42 milliards d'euros.

Les places américaines ne sont pas en reste. La hausse bien que moins importante de l'autre côté de l'Atlantique atteint tout de même 16% avec un volume quotidien moyen de 2,6 milliards d'actions négociées sur les marchés de Nyse Group. Les volumes totaux sur les actions négociées en 2007 s'inscrivent en hausse de 19,2% avec 559 milliards d'actions échangées, soit là aussi une nouvelle année record pour le groupe.

Liffe, marché pour les contrats à terme et d'options, a traité un nombre jamais atteint jusqu'ici de 949 millions de contrats sur l'année, enregistrant à cet effet une hausse de 30% par rapport à l'année précédente. Les volumes de négociation sur les options sur actions sur Nyse Arca Options ont atteint des sommets avec 336 millions de contrats traités, soit une hausse de 71% comparé à 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.