Lehman Brothers pourrait vendre 25% de son capital à KDB pour 6 milliards de dollars

Selon des informations de presse, la banque d'affaires américaine aurait intensifié ses discussions avec son homologue sud-coréenne KDB afin de lui céder 25% de ses actions pour 6 milliards de dollars. L'annonce pourrait être faite cette semaine.

Les spéculations vont bon train autour de Lehman Brothers, mais toutes s'accordent : la banque américaine est en difficultés et cherche à se refaire une santé. Selon le Sunday Telegraph, le groupe aurait ainsi intensifié ses discussions avec la banque sud-coréenne Korea Development Bank (KDB) pour le rachat de 25% de son capital pour 6 milliards de dollars.

L'opération pourrait être conclue cette semaine. Si toutefois elle échoue, le journal évoque une solution alternative avec d'autres investisseurs, comme la banque chinoise Citic Securities ou des fonds souverains du Moyent-Orient.

Ce week-end, des informations du Wall Street Journal évoquaient pour leur part une cession des créances douteuses de Lehman Brothers. Selon le quotidien, la banque d'affaires américaine s'apprêterait à séparer dans son bilan des milliards de dollars de créances douteuses en prêts immobiliers.

Le Wall Street Journal affirme également que la banque en difficulté, qui par ailleurs "essaie de vendre sa filiale de banque d'investissements Neuberger Berman", souhaiterait faire les deux annonces concomitamment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.