Adecco : baisse de la marge opérationnelle au deuxième trimestre

Le numéro un mondial du travail intérimaire a vu son bénéfice net diminuer de 5% tandis que son chiffre d'affaires a baissé de 1%. La marge opérationnelle est revenue à 4,1% en baisse de 0,1 point.

Le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail intérimaire qui convoite la société de recrutement britannique Michael Page (uniquement via une offre amicale, précise-t-il ce mardi), a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse de 5% à 212 millions d'euros, contre 222 millions un an plus tôt, selon un communiqué. Le chiffre d'affaires est en baisse également, mais de façon plus modeste, de 1% à 5,202 milliards d'euros. La marge opérationnelle a également baissé revenant à 4,1% (-0,1 point).

Le bénéfice d'exploitation et la marge brute d'exploitation (Ebita) sous-jacents (non GAAP, et hors produit exceptionnel dû à la modification du calcul des charges sociales en France) ont tous deux progressé de 14%. Le directeur général du groupe Dieter Scheiff se félicite du fait qu'"Adecco continue à produire de la croissance, bien que le contexte soit plus difficile".

Toutefois du côté des perspectives, le groupe Adecco se veut extrêment prudent. Il prévoit maintenant "une seconde moitié de 2008 plus difficile en termes d'évolution du chiffre d'affaires".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.