Les Aéroports de Paris s'équipent pour les grands départs

ADP met en place un dispositif important pour gérer au mieux l'afflux de passagers liés aux grandes vacances. D'avantage de personnels et de nouveaux outils informatiques permettront une plus grande efficacité.

Les aéroports parisiens prennent des airs de fourmilières à partir du mois de juillet. Pour une meilleure gestion, le personnel d'accueil des aéroports de Paris s'est doté d'un nouvel outil pour informer les usagers. Baptisés Tablet PC, ces ordinateurs portables reliés au réseau WIfi permettent de délivrer une information en temps réel et sur mesure aux passagers (horaires de vol, localisation des portes d'embarquement, etc.). Parallèlement, 100 salariés supplémentaires renforcent la capacité d'accueil de Paris-Charles de Gaulle Etoile et de Paris-Orly.

Le trafic estival donne lieu à des pics exceptionnels de fréquentation. Certains jours de grands départs, les aéroports comptent jusqu'à 300 000 passagers de plus. Entre le 3 et le 6 juillet, environ 1,2 millions de voyageurs y transiteront.

Un marché dynamique convoité par les magasins. Plus de 50 nouvelles marques se sont installées dans les aéroports de Paris, dont Van Cleef § Arpels et Rolex. La surface commerciale de Duty-free du terminal Sud de Paris-Orly a été multipliée par deux.

Et pour s'occuper en attendant leur vol, les passagers auront accès à des aires de jeu et des consoles Playstation 3. Nouveauté de taille: la possibilité de prendre des cours de danse express de 15 minutes. Disco, salsa, tango, au choix selon la destination de départ. Véritables studios de danse avec grand miroir et boules à facettes, pour une ambiance "dance-floor" plus vraie que nature.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.