Fort des résultats du premier semestre, Ipsen confirme la hausse de ses objectifs

Le groupe pharmaceutique français enregistre un bénéfice net en hausse de 42% à 111,1 millions d'euros au premier semestre. Il confirme la hausse de ses objectifs pour 2008.

Ipsen réalise un très bon premier semestre 2008. Le laboratoire pharmaceutique français affiche un bénéfice net en hausse de 42% à 111,1 millions d'euros.

Selon un communiqué publié ce vendredi 29 août, le résultat opérationnel s'est élevé à 145,9 millions d'euros, soit une hausse de 29,2% par rapport à la même période de 2007. Hors éléments non-récurrents comme la cession du médicament Ginkor Fort pour le traitement vasculoprotecteur et veinotonique, le résultat opérationnel ressort en progression de 15,6%, a calculé le groupe.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'établit à 497,4 millions d'euros, soit une augmentation de 7,4% par rapport à la même période de 2007, tiré par la "forte performance" des produits des domaines de l'endocrinologie (20,3%), des désordres neuromusculaires (19,5%), et de gastro-entérologie (10,3%). D'après le communiqué, la vente des "autres produits"s'est élevée à 53,7 millions d'euros, soit une hausse de 10,5%.

Fort de ces résultats, Ipsen confirme la hausse de ses objectifs de ventes sur l'ensemble de l'exercice, qui devraient se situer "entre 6,5% et 7,5%" sur une base comparable (à taux de change constant et excluant la vente de Ginkor Fort). Le groupe revoit également à la hausse son objectif de marge opérationnelle, qui devrait se situer entre 23% et 24%, contre une prévision de 22% à 23% annoncée en février. Ipsen vise une croissance à taux de change constant de ses "autres produits" comprise entre 25% et 30%, contre un objectif initial de hausse de 13 à 16%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.