Publicis prend le contrôle de l'agence coréenne Portfolio

Le premier groupe publicitaire français a acquis l'agence coréenne Portfolio, spécialisée dans le marketing numérique, pour un montant non précisé.

La Corée connaît un boom de la publicité sur Internet avec plus de 78% des ménages abonnés au haut débit. Publicis, leader français de la publicité a donc choisi de s'emparer de Portfolio, leader coréen du marketing numérique afin d'accéder à ce marché porteur.

Une acquisition stratégique dont le montant n'a pas été précisé. Publicis souhaite étendre son leadership grâce à des acquisitions ciblées, sur des marchés en pleine expansion. L'économie coréenne est un exemple parfait d'économie numérique florissante. Selon ZénithOptimédia, les dépenses publicitaires sur Internet y ont augmenté de 40% en 2007. Elles représentent aujourd'hui 13,7% du total des dépenses publicitaires qui atteignent 10 milliards de dollars.

Fondée en 1998, l'agence Portfolio propose une vaste palette de services comprenant le marketing de sites Internet, la publicité en ligne et l'optimisation des campagnes numériques. Elle compte parmi ses clients des marques réputées comme Estée Lauder ou Nissan Korea.

Elle fera désormais partie de Publicis Modem, la branche numérique du réseau mondial Publicis et prendra le nom de "Publicis Modem Korea". Heewoon Park, fondateur de Portfolio continuera à diriger l'agence.

L'agence Publicis est déjà très présente en Asie grâce à des implantations à Pékin, Hong-Kong, Kuala Lumpur, Singapour, Taiwan et New Delhi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.