Net recul du chiffre d'affaires annuel de NRJ

NRJ Group souligne le recul de l'activité de la radio en France. Mais le groupe met en avant une forte progression de l'audience et du chiffre d'affaires de l'activité de la télévision... qui pèse toutefois beaucoup moins dans les comptes.

Par un communiqué publié lundi soir, après la clôture de la Bourse de Paris, le groupe NRJ annonce que son chiffre d'affaires a atteint 359,7 millions d'euros en 2007 contre 398,23 millions un an plus tôt. Cela représente une baisse de 9,7% et de 7,9% à périmètre et taux de change comparables.

NRJ Group souligne que l'exercice 2007 été marqué par un recul de l'activité de la radio en France (239,6 millions d'euros, - 8,5%) qui représente le coeur de son activité. A l'international, les ventes sont quasi stables (+0,3%) à 32,1 millions.La société cite Médiamétrie pour indiquer des records d'écoute (en hausse de trois minutes) sur la dernière vague d'audience et 109.000 auditeurs de plus qu'en septembre-octobre.

Nettement plus marginale, la télévision a connu en revanche une forte progression de l'audience et du chiffre d'affaires (8,7 millions d'euros, +135,1%).

Sur les deux derniers pôles, la téléphonie mobile et le hors média (spectacles, productions...), NRJ Group anonce une progression de 33,2% de l'activité téléphonique annuelle à 13,8 millions d'euros mais un plongeon de 62,6 à 41,5 millions d'euros pour la deuxième activité.

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