Par un communiqué publié lundi soir, après la clôture de la Bourse de Paris, le groupe NRJ annonce que son chiffre d'affaires a atteint 359,7 millions d'euros en 2007 contre 398,23 millions un an plus tôt. Cela représente une baisse de 9,7% et de 7,9% à périmètre et taux de change comparables.
NRJ Group souligne que l'exercice 2007 été marqué par un recul de l'activité de la radio en France (239,6 millions d'euros, - 8,5%) qui représente le coeur de son activité. A l'international, les ventes sont quasi stables (+0,3%) à 32,1 millions.La société cite Médiamétrie pour indiquer des records d'écoute (en hausse de trois minutes) sur la dernière vague d'audience et 109.000 auditeurs de plus qu'en septembre-octobre.
Nettement plus marginale, la télévision a connu en revanche une forte progression de l'audience et du chiffre d'affaires (8,7 millions d'euros, +135,1%).
Sur les deux derniers pôles, la téléphonie mobile et le hors média (spectacles, productions...), NRJ Group anonce une progression de 33,2% de l'activité téléphonique annuelle à 13,8 millions d'euros mais un plongeon de 62,6 à 41,5 millions d'euros pour la deuxième activité.
Net recul du chiffre d'affaires annuel de NRJ
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