Constellation Brands, le roi du vin, affiche des bénéfices en hausse

Le numéro 1 mondial du vin, l'américain Constellation Brands Inc, a vu son profit net croître au troisième trimestre mais a révisé ses objectifs 2008 à la baisse, car ils seront impactés par des coûts d'acquisition.

Le numéro un mondial du vin, l'américain Constellation Brands, a vu ses bénéfices croître au troisième trimestre clos au 30 novembre, porté par l'acquisition de la vodka Svedka. Le groupe qui détient les marques Robert Mondavi, Ravenswood ou Vendange a indiqué que son bénéfice net pour le troisième trimestre de son exercice fiscal arrêté au 30 novembre atteint 119,6 millions de dollars soient 55 cents par action à comparer à 107,8 millions de dollars, ou 45 cents par action, un an plus tôt.

Ces résultats ont progressé en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires revenu à 1,09 milliard de dollars contre 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2006. Mais ce repli est lié à la façon dont la société a modifié sa manière de rapporter le chiffre d'affaires de ses co-entreprises.

En revanche, le groupe de vin et de spiritueux a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour l'exercice 2008. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 1,06 et 1,11 dollar par action contre une fourchette de 1,16 à 1,24 dollar action auparavant, pour partie en raison de l'impact sur ses résultats de coûts d'acquisition.

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