Le cours de Dexia plombé par les déclarations de Moody's et de Morgan Stanley

L'action a reculé de plus de 2%. L'agence de notation financière pourrait abaisser sa note. Et la banque américaine s'inquiète des activités de financements municipaux.

Le titre de la banque franco-belge Dexia a souffert en ce vendredi 15 août. Il a reculé de 2,12% à 9,19 euros, signant le plus fort recul du CAC40. Depuis le début de l'anneé, il a perdu près de 47% de sa valeur.

L'agence de notation financière Moody's a en effet déclaré jeudi qu'elle pourrait revoir à la baisse la note de santé financière de l'établissement financier.

Dexia a déjà beaucoup souffert de la crise financière, notamment en raison de sa forte présence aux Etats-Unis via sa filiale FSA, spécialisée dans les obligations municipales, indirectement touchées par la crise de subprime.

Or, la banque d'affaires américaine Morgan Stanley affiche ce vendredi ses inquiétudes à l'égard de cette activité de financements municipaux après la faillite d'un des acteurs qui assure le secteur, BluePoint, filiale de la banque Wachovia, elle aussi touchée par la crise du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.