Plus de 60.000 nouveautés ont envahi le marché français du livre en 2007

Le nombre de livres publiés en 2007 en France a franchi pour la première fois la barre des 60.000 titres, soit une augmentation de la production de 4,6% par rapport à l'année précédente, selon l'indicateur LivresHebdo/Electre. L'année électorale chargée a dopé le nombre d'ouvrages traitant de politique.

60.376 nouveautés et nouvelles éditions en 2007: un nombre record. C'est le chiffre exact que l'indicateur LivresHebdo/Electre a publié ce vendredi concernant le marché du livre. La production littéraire a donc progressé de 4,6% par rapport à l'année précédente, tirée par plusieurs secteurs. Les élections présidentielle puis législatives ont inspiré nombre d'auteurs puisque les ouvrages traitant de politique marquent une hausse de 14%.

Mais la croissance la plus forte revient aux ouvrages sur l'enseignement de l'histoire-géographie (+47%). Suivent ensuite les titres sur la sociologie (+16%), le christianisme et les langues étrangères (+15% chacun). Les nouveautés concernant les logiciels informatiques et la fiction jeunesse ne sont pas en reste puisque ces secteurs enregistrent l'un et l'autre une augmentation de 13%.

Le nombre de romans publiés en 2007 est également en légère hausse par rapport à l'année précédente (+3,9%), mais avec de grandes différences selon les genres (+9% pour les romans policiers).

Tous ces chiffres complètent ceux déjà publiés fin janvier par l'hebdomadaire Livres Hebdo sur les ventes de livres. Ce dernier indiquait une reprise de la croissance en 2007 avec une hausse de 3% en euros courants et 2% en volume.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.