Teva rachète l'américain Barr pour 7,46 milliards de dollars

Nouvelle étape dans la concentration du secteur pharmaceutique mondial: l'israélien Teva prend le contrôle de son concurrent américain, Barr, pour 7,46 milliards de dollars.

Le leader mondial des médicaments génériques a fait une offre de rachat mixte à Barr, en actions et en numéraire. Elle valorise l'américain à hauteur de 7,46 milliards de dollars. Teva propose 39,90 dollars et 0,6272 ADR (certificat américain de possession d'actions étrangères) par action Barr. Ce montant valorise l'action du groupe américain à 66,50 dollars l'unité au cours du 16 juillet.

L'accord signé par les deux groupes est définitif et la transaction devrait être finalisée fin 2008, selon un communiqué commun. Avec cette fusion, un nouveau poids lourd du secteur pharmaceutique est né. Barr est en effet le numéro quatre des médicaments génériques dans le monde.

D'après le groupe israélien, cette acquisition va confirmer sa place de numéro un des génériques aux Etats-Unis et renforcer ses positions sur les marchés d'Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.