Déclarations d'impôts et fête des mères ont dopé les audiences des sites Internet en mai

Les Français ont été nombreux cette année à déclarer leurs revenus en ligne. La fréquentation du site impots.gouv.fr a été multipliée par trois entre avril et mai 2008. Dans le même temps, les sites de cadeaux et de fleurs, fête des mères oblige, ont aussi été très consultés.

La déclaration de revenus en ligne a suscité une importante fréquentation des sites gouvernementaux en mai 2008. C'est, selon l'institut Médiamétrie, le site impots.gouv.fr qui a connu l'audience la plus élevée en mai 2008 avec 7,75 millions de visiteurs uniques. Moins forte que les 8,2 millions enregistrées un an avant à la même époque, cette audience reste néanmoins trois fois plus importante qu'en avril 2008.

Et à eux seuls, souligne l'institut, les sites gouvernementaux (impots.gouv.fr, finances.gouv.fr, urssaf.fr, Service-Public.fr, Assedic,...) ont réuni 15 millions de visiteurs uniques, soit 2,59 millions d'internautes de plus que le mois précédent.

Mais les impôts n'ont pas constitué le seul centre d'intérêt des internautes français en mai. Beaucoup ont choisi le cadeau de fête des mères sur le Net, un événement qui a boosté les sites de cadeaux et de fleurs. Avec près de 3 millions de visiteurs uniques en mai 2008, ces derniers ont enregistré une progression de 59% de leur audience en un mois.

Sinon, les trois premiers sites Internet les plus visités en France sur le mois de mai sont Google (26,6 millions de visiteurs uniques), MSN-Windows Live (17,45 millions) et Orange (16,5 millions).

Plus globalement, Médiamétrie a recensé 32,7 millions de personnes (âgées de 11 ans et plus) connectées à Internet au mois de mai. C'est un chiffre en hausse de 8% sur un an glissant.

Pour ce qui est du haut débit dans les foyers de l'Hexagone, son poids (93,1% des internautes à domicile ont une connexion en haut débit) est stable par rapport à mai 2007.

Enfin, Médiamétrie rappelle qu'au premier trimestre 2008, plus d'un foyer français sur 2 avait accès à Internet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.