Légère hausse pour Auchan au premier semestre

 |   |  194  mots
Le groupe de distribution français améliore de 1,2% son bénéfice net semestriel tiré par son activité dans les pays émergents.

Le numéro quatre de la distribution en France annonce un bénéfice net de 174 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 1,2%. Auchan ajoute dans son communiqué que ses performances sont meilleures sur les marchés émergents qu'en France. "Au premier semestre, le contexte économique dans lequel évolue le groupe est resté comparable à celui de 2007: défavorable sur les marchés matures où le ralentissement est perceptible et plus dynamique sur les marchés à forte croissance" (émergents), a indiqué le groupe français.

Le résultat d'exploitation courant du groupe de distribution a augmenté de 3,6% à 379 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% à 18,7 milliards d'euros.

En France, le résultat d'exploitation a reculé de 6% pour les activités des hypermarchés et supermarchés, "toujours pénalisées par la situation économique", estime Auchan. Présent dans une dizaine de pays, dont la Chine et la Russie qui offrent de belles performances aux distributeurs, Auchan vient de démarrer ses activités en Ukraine. En outre, une co-entreprise a été créée à Dubaï, avec le groupe immobilier des Emirats arabes unis Nakheel, pour développer l'enseigne Auchan dans le Golfe persique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :