Vers une nouvelle hausse des prix de l'électricité dès 2009

Dans un entretien à La Tribune, le président d'ERDF, la filiale d'EDF chargée de la distribution de l'électricité, demande une hausse de ses tarifs de 15% afin de rénover le réseau. La Commission de l'énergie propose pour sa part une augmentation moindre de 8%. Reste que la facture devrait s'alourdir de 3,6% pour les particuliers entre 2009 et 2012.

1 mn

La facture EDF devrait continuer de s'alourdir. Après la dernière hausse de 2% de l'électricité au 15 août, ERDF, la filiale d'EDF chargée de la distribution de l'électricité, demande une nouvelle augmentation de ses tarifs.

Dans un entretien à La Tribune, Michel Francony, le président du directoire d'Electricité Réseau Distribution France (ERDF), réclame ainsi une hausse de ses prix de 15,1% pour rénover son réseau. La filiale "qui gère 95% de la distribution de l'électricité produite par EDF en France" propose d'étaler cette hausse sur trois ans.

L'augmentation des tarifs est destinée à améliorer la qualité du réseau. ""Nous nous sommes fixé un plan de modernisation et d'amélioration de la qualité du réseau, un plan de 10 milliards d'euros entre 2006 et 2016", explique ainsi Michel Francony.

Ces attentes pourraient toutefois ne pas être totalement comblées, puisque selon La Tribune, la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui publie ses orientations ce mercredi, se montre plus modeste en proposant une hausse de seulement 8%.

Reste qu'une telle augmentation des tarifs se traduirait pour les particuliers par une hausse du tarif bleu de 3,6% sur la période 2009-2012.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.