Banque Postale : assurance-dommages en 2010

L'établissement financier postal réagit après avoir reçu lundi l'autorisation de Bercy de distribuer de l'assurance dommages.

La Banque Postale, qui a reçu lundi l'autorisation de distribuer de l'assurance dommages, espère commercialiser ses premiers contrats à partir de la mi-2010, déclare le président de La Poste, Jean-Paul Bailly, dans le journal Les Echos de mercredi.

L'autorisation donnée par l'Etat est "évidemment une excellente nouvelle" pour La Poste "dans un contexte d'ouverture de ses marchés à la concurrence", estime M. Bailly, ajoutant: "Nous espérons distribuer nos premiers crédits à la consommation fin 2009 et nos contrats d'assurance dommages mi-2010."

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde a autorisé lundi la filiale bancaire de La Poste à délivrer de l'assurance dommages pour les automobiles et les habitations.
"Notre intention est de lancer la procédure de consultation de marché le plus vite possible, avant la fin juin", précise M. Bailly.

L'assureur chargé d'épauler la Banque Postale dans cette nouvelle activité sera sélectionné en fonction de "la qualité de service" et la "qualité de relation clientèle" ainsi que la "maîtrise des coûts et des tarifs", indique M. Bailly. La Poste ne compte pas se limiter aux seules assurances automobile et habitation mais "proposer la gamme complète de services financiers", ajoute-t-il.

Ce nouvel élargissement de la gamme de services de la Banque Postale (après le crédit consommation fin 2007) intervient alors que le Livret A, qui représente plus de 14% de son produit net bancaire (chiffre d'affaires), doit être généralisé à toutes les banques début 2009.
La Banque Postale a réalisé en 2007 près de 60% du bénéfice du groupe La Poste (943 millions d'euros) qui a elle-même versé pour la première fois un dividende de 141 millions d'euros à l'Etat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.