Le bénéfice net d'Ingenico en hausse au premier semestre

Le fabricant français de terminaux de paiement a publié une bénéfice net en hausse de 34,4% au premier semestre, à 20,7 millions d'euros. Le groupe se montre confiant pour 2008.

1 mn

Ingenico a dégagé un bénéfice net de 20,7 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 34,4%. Le résultat opérationnel courant a progressé de 41,4% à 33,5 millions d'euros, soit une marge de 10,7% contre 9,1% l'an passé. Cette amélioration s'explique essentiellement par la récente intégration de Sagem Monetel (filiale de Sagem Sécurité, du groupe Safran), plus profitable.

Egalement soutenu par cette opération, le chiffre d'affaires a augmenté de 20,6% sur les six premiers mois de l'année, à 313,8 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance est de 10%. Ingenico est en passe de retrouver sa place de numéro un mondial grâce au rapprochement avec Sagem.

Pour l'ensemble de l'année, Ingenico prévoit une progression soutenue des ventes avec un objectif de croissance annuelle compris entre 7 et 10%, à taux de change constant, ce qui le placerait en tête du classement mondial devant l'américain VeriFone. Par ailleurs, il confirme une marge comprise entre 12% et 13% (contre 11% l'an dernier).

Après l'échec du rachat de l'américain Hypercom, troisième acteur du secteur, en début d'année, Ingenico exclut désormais des opérations d'envergure, a indiqué à La Tribune son directeur général Philippe Lazare. "En revanche, des acquisitions tactiques dans certaines régions sont possibles", comme à l'image du rachat au premier semestre de 55% du chinois Fujian Landi.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.