Caterpillar reprend des parts de MHI dans leur société commune
La Tribune
La Tribune
C'est la fin de l'alliance à parité entre le grand groupe industriel américain Caterpillar, spécialiste du matériel de chantier, et le groupe japonais d'industrie lourde et de construction aérospatiale Mitsubishi Heavy Industries (MHI).
Caterpillar va prendre le contrôle de leur société commune au Japon SCM, Shin Caterpillar Mitsubishi, en reprenant 17% des parts (il peut monter à 100% d'ici cinq ans) à son partenaire nippon qui descend à 33%. Le coût de la transaction est estimé à 50 milliards de yens soit 330 millions d'euros.
SCM qui va être rebaptisé Caterpillar Japan fabrique des pelles mécaniques, des véhicules de transport de marchandises et des tracteurs Caterpillar ainsi qu'un réseau de points de vente de produits Caterpillar au Japon.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?