Benetton menace de sortir du capital de Telecom Italia :

 |   |  151  mots
La famille Benetton, l'un des plus gros actionnaires de l'opérateur Telecom Italia, menace de se retirer du tour de table. Elle plaide également en faveur d'une augmentation de capital. L'action Télécom Italia a chuté de 4,30%.

L'opérateur telecom Italia pourrait bientôt voir l'un de ses gros actionnaires sortir du capital. La famille Benetton envisage en effet son retrait. "Nous attendons de voir le plan industriel qui sera proposé par Bernabè (Franco Bernabè est l'administrateur délégué de Telecom Italia, NDLR) d'ici la fin de l'année pour tirer nos conclusions", a dit Gilberto Benetton, président de la holding familiale Edizione Holding.

Benetton détient actuellement 8,39% de la holding Telco, propriétaire de 24,5% de Telecom Italia, dont le capital est par ailleurs composé de groupes financiers et de l'opérateur espagnol Telefonica. "Si nous ne sommes pas satisfaits, nous sortirons", a ajouté Gilberto Benetton, estimant que "tôt ou tard, Telecom Italia devra faire une augmentation de capital".

Des déclarations qui ont un fort impact sur le titre Telecom Italia en baisse de 4,30% à la Bourse de Milan, clôturant la séance à 1,16 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :