Boursorama : résultat quasi stable dans un contexte économique difficile

Le site de bourse et de banque en ligne, Boursorama, a dégagé des performances en légère baisse au premier semestre 2008. Dans un contexte économique très difficile pour l'industrie financière, le groupe a bénéficié de la diversification de son activité.

Le résultat net part du groupe de Boursorama au premier semestre se monte à 22,9 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 23,1 millions d'euros enregistrés il y a un an. Son bénéfice d'exploitation a également diminué, passant de 33,4 millions d'euros sur les six premiers mois de 2007 à 32,1 millions cette année. Le produit net bancaire a très légèrement progressé à 107,5 millions d'euros.

La complémentarité et la diversité des activités du groupe lui ont permis d'éviter les pertes abyssales de la majorité des autres banques européennes. La branche Bourse, qui génère un tiers des revenus du groupe, a vu le nombre de ses transactions baisser de 14% depuis le début de l'année, mais la banque, elle, a enregistré une légère hausse de ses revenus, à 45 millions d'euros. Le nombre de comptes est en hausse de 71% sur la période.

Enfin l'activité médias représente désormais une part plus importante du chiffre d'affaires du groupe, depuis le rachat du premier portail d'information financière d'Allemagne, OnVista, fin 2007. L'activité, pas moins de 15% du produit d'exploitation du groupe, s'est établie à 19,6 millions d'euros.

Pour les mois à venir, Boursorama se montre prudent et annonce la poursuite de la réorganisation en Allemagne, ainsi qu'un "plan de marche précis" pour former une joint-venture avec La Caixa en Espagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.