Le groupe de composants électroniques japonais TDK lance une OPA d'un montant estimé à 1,2 milliard d'euros sur l'allemand Epcos. Le marché réagit naturellement à cette annonce et l'action du groupe allemand prend 28,53%.
TDK propose 17,85 euros par action Epcos. C'est 52% de plus que le cours moyen de l'action ces trois derniers mois. Le groupe nippon qui détient déjà 2,5% du capital d'Epcos et dit avoir la garantie d'en obtenir 7% de plus, espère recueillir au total au minimum 50% des titres plus un.
Cette opération - la plus importante jamais réalisée à l'étranger par un groupe électronique japonais - devrait permettre à la firme nipponne de prendre une envergure plus importante au niveau mondial.
Il serait alors en mesure de concurrencer son compatriote Kyocera dans le domaine des composants électroniques. Ce dernier a annoncé hier avoir enregistré au cours du premier trimestre de son exercice 2008-2009 (d'avril à fin juin) un bénéfice net en baisse de 12,1% à 21,96 milliards de yens (131 millions d'euros) en raison du yen fort alors que son chiffre d'affaires a crû de 5,2% à 331,76 milliards (1,99 milliard d'euros).
Le japonais TDK lance une OPA sur l'allemand Epcos
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !