Le japonais TDK lance une OPA sur l'allemand Epcos

Le groupe nippon lance ce jeudi une offre publique d'achat sur le groupe allemand de composants électroniques et supports de stockage de masse Epcos. Le montant de l'offre s'élève à 1,2 milliard d'euros.

Le groupe de composants électroniques japonais TDK lance une OPA d'un montant estimé à 1,2 milliard d'euros sur l'allemand Epcos. Le marché réagit naturellement à cette annonce et l'action du groupe allemand prend 28,53%.

TDK propose 17,85 euros par action Epcos. C'est 52% de plus que le cours moyen de l'action ces trois derniers mois. Le groupe nippon qui détient déjà 2,5% du capital d'Epcos et dit avoir la garantie d'en obtenir 7% de plus, espère recueillir au total au minimum 50% des titres plus un.

Cette opération - la plus importante jamais réalisée à l'étranger par un groupe électronique japonais - devrait permettre à la firme nipponne de prendre une envergure plus importante au niveau mondial.

Il serait alors en mesure de concurrencer son compatriote Kyocera dans le domaine des composants électroniques. Ce dernier a annoncé hier avoir enregistré au cours du premier trimestre de son exercice 2008-2009 (d'avril à fin juin) un bénéfice net en baisse de 12,1% à 21,96 milliards de yens (131 millions d'euros) en raison du yen fort alors que son chiffre d'affaires a crû de 5,2% à 331,76 milliards (1,99 milliard d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.