L'américain Cognizant choisi comme partenaire pour T-Systems

Le partenaire recherché par Deutsche Telekom pour sa division de services informatiques T-Systems est enfin connu. Il s'agit du groupe américain Cognizant.

L'allemand T-Systems s'adosse à l'américain Cognizant. René Obermann, le patron de Deutsche Telekom avait déjà annoncé le 28 février dernier avoir trouvé un un partenaire pour sa division de services informatiques. "Nous sommes en discussion très intensives sur un partenariat", déclarait-il. Et déjà le nom de l'américain était évoquée.

Dans son communiqué diffusé en marge du salon de Hanovre sur les technologies de l'information, Deutsche Telekom explique que ce partenariat s'adresse pour l'essentiel aux grandes entreprises européennes. L'opérateur allemand souhaite conserver le coeur de métier de T-Systems, la division Business Services qui gère pour ses clients les systèmes et processus informatiques. C'est la raison pour laquelle il cherchait un groupe solide sur lequel s'adosser.

T-Systems subissait la guerre des prix dans son secteur et souffrait de tarifs trop élevés par rapport à ses concurrents. Et d'ailleurs cette pression sur les prix a pesé en 2007 sur son excédent brut d'exploitation (Ebitda) qui a chuté de 18% à 1,06 milliard d'euros. Toujours sur l'exercice précédent, la filiale de Deutsche Telekom a généré 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en baisse de 7% sur un an.

Ensemble, T-Systems et Cognizant rassemblent 110.000 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.