Bond du bénéfice net de DSM

Le groupe chimique néerlandais affiche un bénéfice net en forte augmentation, de 411% soit 193 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2008. Les performances de la division Nutrition ont stimulé le groupe.

"Meilleur résultat trimestriel de l'histoire de DSM". Le groupe chimique néerlandais dégage un bénéfice net de 193 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2008, soit une hausse de 411% par rapport aux 47 millions d'euros de la même période un an plus tôt.

Le groupe néerlandais annonce, ce mardi 29 juillet, que ce chiffre dépasse les prévisions des analystes sondés par l'agence financière Dow Jones qui tablaient sur un bénéfice net de 153 millions d'euros.

Du coup, il revoit à la hausse sa prévision de bénéfice annuel qui doit croître de 100 millions d'euros, de 870 à 970 millions d'euros. Le chiffre d'affaires trimestriel est de 2,43 milliards d'euros, en hausse de 12% par rapport aux 2,177 milliards d'euros du deuxième trimestre 2007.

Le PDG, Feike Sijbesma, met en avant les bonnes conditions du marché et les performances de la division Nutrition. Celle-ci a réalisé un résultat opérationnel de 109 millions d'euros, une hausse de 49% par rapport au deuxième trimestre 2007, sur un résultat opérationnel total de 277 millions d'euros, en hausse de 22%.

Selon la direction, cette hausse est durable car elle émane d'une prise de conscience accrue des consommateurs qui visent des produits de haute qualité et garantissant la sécurité alimentaire. Le groupe aurait également profité des prix élevés des engrais et de la demande forte du secteur agraire.

DSM, qui avait annoncé au premier trimestre plusieurs acquisitions et programmes d'investissement importants qui doivent lui permettre de se spécialiser dans les sciences de la vie et des matériaux d'ici à 2010, estime que les avantages de cette reconversion sont déjà perceptibles dans les résultats présentés ce mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.