La croissance externe profite à Norbert Dentressangle

Le groupe de transport routier et logitisque a bénéficié au premier trimestre de l'acquisition fin 2007 du britannique Christian Salvesen.

Le groupe français de transport routier et de logistique Norbert Dentressangle a vu au premier trimestre son chiffre d'affaires bondir de 85% à 793 millions d'euros. Et ce grâce à l'intégration du groupe britannique Christian Salvesen. A taux de change comparable, "du fait de la baisse de la livre sterling", le chiffre d'affaires serait en croissance de 90%, selon le groupe.

Christian Salvesen a été consolidé à partir du 14 décembre. Ce renfort a vu Norbert Dentressangle (329 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre sans cette acquisition) doubler de taille.

Le transport reste prépondérant dans l'activité avec 58% des recettes globales, à 461 millions, en progression de 69%. La logistique représente 42% des facturations, à 332 millions, en hausse de 113%.

Pour 2008, Norbert Dentressangle maintient ses objectifs : une croissance organique de 6% à 8% à parité de change constante sur la base du chiffre d'affaires proforma 2007 qui s'élevait à 3,08 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant devrait être en "forte progression par rapport au niveau atteint en 2007 en consolidé et (en) sensible amélioration par rapport au proforma 2007".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.