Scor dépasse les attentes sur son premier semestre

Malgré un contexte financier difficile, le premier réassureur français a vu son bénéfice net progresser de 24% pour la première moitié de son exercice, à 225 millions d'euros. C'est supérieur aux attentes.

1 mn

Très bon premier semestre pour Scor. Le réassureur vient de publier ce mercredi un bénéfice net en hausse de 24,3% à 225 millions d'euros sur la période. C'est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un profit net de 196 millions d'euros selon le consensus Bloomberg (Retrouvez le communiqué de Scor sur ses résultats semestriels en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

Les primes brut émises (équivalent du chiffre d'affaires) progressent également de 29,4% à 2,748 milliards d'euros. Dans un communiqué, Scor explique que "cette augmentation est principalement due à l'acquisition de Converium et à la consolidation des portefeuilles Traités et Spécialités".

Le dynamisme commercial du réassureur se retrouve dans les deux branches Vie et Non-Vie. Dans cette dernière, les primes brut émises augmentent de 58% à 943 millions d'euros. Pour la branche vie, le chiffre d'affaires atteint 1,26 milliard d'euros, en hausse de 6,7%.

Le groupe a également bien géré la crise financière. L'évolution des marchés financiers a eu au premier semestre un impact négatif de 65 millions d'euros, en partie compensé par des plus values de 47 millions d'euros réalisées principalement sur le portefeuille obligataire. Le réassureur affiche au 30 juin une liquidité de 2,6 milliards d'euros.

Preuve de la bonne santé du groupe, l'agence de notation Fitch a relevé la semaine dernière sa note de solidité financière sur le réassureur, soulignant l'amélioration de la rentabilité de Scor.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.