Commerzbank et Allianz seraient proches d'un accord sur la vente de Dresdner

En discussions depuis des mois, la vente de Dresdner, filiale bancaire de l'assureur Allianz, pourrait intervenir dès cette semaine. Commerzbank en prendrait le contrôle pour 9 milliards d'euros.

Selon des informations de la presse allemande et britannique, reprises par l'agence Reuters, la vente de Dresdner Bank, filiale d'Allianz, en discussions depuis des mois, pourrait intervenir cette semaine. L'assureur allemand serait en effet proche d'un accord avec Commerzbank pour lui céder la totalité de sa filiale bancaire.

Commerzbank aurait ainsi prévu une réunion extraordinaire de son conseil de surveillance en fin de semaine. La banque allemande fait partie depuis plusieurs semaines des favoris au rachat de Dresdner. Elle pourrait ainsi prendre le contrôle de la filiale d'Allianz pour 9 milliards d'euros, tandis que l'assureur munichois devrait garder une part de 30%.

Achetée en 2001 pour plus de 23 milliards d'euros par Allianz, Dresdner n'a cessé de causer des problèmes à l'assureur allemand. Touchée de plein fouet par la crise, la banque a déjà enregistré plus de 3 milliards d'euros de dépréciations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.